Préparation de l’arrivée d’un nouveau centre d’usinage

Depuis le début de l’année 2023, un grand chantier a débuté du côté de l’atelier mécanique chez R.Bourgeois. Ces travaux ont pour but d’accueillir prochainement un nouveau centre d’usinage en provenance du Japon.

Pendant plusieurs mois, des études de reconnaissance et de dévoiement des câbles se sont déroulés dans le but de préparer au mieux la zone de travaux. S’en est suivi le travail de terrassement et la construction du futur bâtiment.

Le nouveau centre d’usinage se trouvera au rez-de-chaussée de cette nouvelle construction, dans une salle climatisée. À ses côtés, des dalles ont été coulées afin de rendre possible l’installation de trois nouvelles machines à fil. L’ensemble de l’atelier comportera plusieurs portes communicantes avec l’atelier mécanique existant.

Devant le bâtiment du nouveau centre d’usinage, une extension du bureau d’étude est en cours de construction. Celui-ci accueillera de nouveaux bureaux et salles de réunion, qui restent encore à définir. Cette partie est constituée de 2 étages.

Autre avantage de ce nouveau bâtiment : une liaison couverte entre l’atelier mécanique et les bureaux de recherches et développement, qui simplifiera les échanges entre ces équipes.