CDI
Besançon
Publié il y a 8 mois
Sous la responsabilité du Responsable Qualité, vous représentez R.BOURGEOIS vis-à-vis du client sur les aspects relatifs à la qualité et vous communiquez les exigences clients en production. Vous mettez à jour les documents lors d’une modification du processus de production (plan de surveillance, AMDEC…)
Vos responsabilités et autorités :
- Assurer l’aboutissement des dossiers confiés
- Arrêter la production dans le cadre de la détection d’une non-conformité ou de produits douteux
- Participer au respect des règles liées à l’environnement établies par l’entreprise
- Rendre compte des résultats obtenus sur les 8D clients au Responsable Qualité
- Participer aux retours d’expérience lors des études AMDEC, à la demande des Chefs Projets
- Rendre compte des résultats des audits processus au Responsable Qualité
- Communiquer les comptes rendus des visites sur sites clients
Vos tâches clés :
- Piloter le traitement des non-conformités (réception, enregistrement, communication externe et interne, analyse, plan d’actions, …)
- Assurer la sécurisation du client au travers d’actions les plus appropriées (blocage des produits non-conformes ou douteux, tri, retouche, destruction, …) sans oublier de prendre en considération l’aspect économique et technique
- Animer les groupes de résolution de problèmes (pôle technique) avec les différents corps de métier concernés
- Répondre aux clients conformément aux exigences (portails, formulaires, délais, …)
- Piloter les audits clients permettant de valider les actions réalisées, assurer les préparations et suivre les plans d’actions éventuels
- Réaliser les mises à jour documentaires suite aux problèmes rencontrés en externe comme en interne (AMDEC Process, plan de surveillance, instructions), mais également dans le cadre de la vie de série
- Émettre et gérer les demandes de dérogation en liaison avec le client
- Piloter la présentation des PPAP (EI) pour les outils de renouvellement associés au panel clients et suivant les exigences spécifiques
- Gérer les impacts des modifications en collaboration avec le service technique, associés au panel clients, lors de la phase série
- Participer à des réunions de développement, à la demande du chef projet, pour apporter un retour d’expérience
- Réaliser des audits process suivant un planning défini
Vos compétences :
- Anglais indispensable
- L’Allemand est un plus
- Maîtrise et pratique des outils qualité (8D, AMDEC, AUDIT, etc.)
- Utiliser de manière autonome les outils informatiques
- Pouvoir lire des plans
- Bon relationnel, rigoureux, esprit d’analyse, crédible, volontaire et sens de l’organisation
L’expérience requise :
- Formation : bases techniques (BAC+2)
- Expérience : > 3 ans dans le domaine automobile